Un coquelicot en hiver

15.00

Auteur : Betty Batoul

L’histoire de Betty Batoul, une petite fille pour qui la vie commence plutôt mal. En grandissant, elle n’aura de cesse de se battre ou se faire toute petite, pour ne pas souffrir : attentats à la pudeur, maltraitance enfantine, handicap, moqueries et harcèlements, déménagements multiples, double culture… feront partie des obstacles qu’elle devra surmonter.

A l’adolescence, d’autres déceptions  lui donneront l’envie de mourir ! Le pire, elle tentera de l’éviter en se noyant dans l’alcool jusqu’au jour où elle rencontrera son bourreau. Six années suivront sous les coups, les injures et humiliations. Un enfant va naître dans cet enfer de la violence conjugale.

Pourtant, le destin peut à tout moment basculer. Les fées avaient juste un peu de retard.

Catégorie : Étiquette :

Description

Auteur : Betty Batoul
Genre : témoignage
ISBN : 978-2-930576-11-4
Format A5
300 pages, nouvelle édition illustrée
Prix TVAC : 15€

Betty Batoul Ben el Hiouel, alias Betty Batoul, est une écrivaine belgemarocaine de langue française et militante active des droits de l’homme en Belgique et au Maroc, et plus précisément de la lutte contre les violences faites aux femmes et des abus sexuels sur les enfants. Elle témoigne contre la violence et la maltraitance.

Elue femme de paix de Belgique et citoyenne d’honneur de sa commune, el intervient régulièrement dans les médias pour faire entendre la voix des victimes, est à l’origine d’une association qui accompagne les victimes dans la reconstruction et mène des actions de prévention auprès des jeunes et des professionnels.

Plus d’infos :

Site officiel Betty Batoul

Page Wikipédia Betty Batoul

 

Informations complémentaires

Poids 0.300 kg