Caroline Bertrand
Caroline Bertrand est née en 1992 à Bruxelles. Elle suit des études d’art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles et obtient son master en 2014.
Elle travaille ensuite en tant que comédienne puis s’éloigne petit à petit du monde artistique et continue diverses activités professionnelles, dont l’enseignement.
Mais sa grande passion reste l’art de raconter des histoires et elle y revient grâce à l’écriture et ce premier roman, inspiré de faits réels, qui remue nos certitudes, dégrafe nos peaux de chagrin et nous entraîne vers la douce ivresse de l’amour.
Aurélie Lefèvre
Passionnée par son métier d’institutrice maternelle depuis 17 ans, mais aussi par la peinture depuis son plus jeune age, Aurélie présente ici son premier album, témoin de son attachement pour les animaux. Son métier la pousse à inventer ce qui n’existe pas encore et pourrait aider les enfants à apprendre en s’amusant, avec les Têtes à Floches par exemple.
Sa sœur jumelle Vanessa, dont elle est inséparable, la conseille et la guide dans tous ses projets. Très fusionnelles, elles s’appellent chaque jour 1 heure, parfois simplement pour le plaisir de s’entendre. Aurélie a aussi 2 frères et 3 autres sœurs et est maman d’une jeune fille, Chiara, son soleil et sa plus belle réussite comme elle aime le répéter. Mais le tableau ne serait pas complet sans évoquer sa maman dont les conseils résonnent « Struggle for life » (lutte pour la vie). Et d’ajouter « Il faut voir avec le cœur mais il ne faut pas pour autant fermer les yeux. »
Corentin De Ron
Né en 1996, Corentin De Ron détient un master en Biologie. Placé très jeune, il accorde une grande importance à sa famille avec qui il aime partager le plus possible. Il aime aussi découvrir sans cesse le monde qui l’entoure, passer du temps avec ses amis et profiter des bonnes choses que la vie peut offrir. Ses convictions reposent sur le fait qu’on peut sans cesse améliorer qui nous sommes en menant à bien de bonnes actions au cours de notre vie. Il invite chacun à y penser, la meilleure manière de se découvrir de nouvelles qualités.
Véronique Roppe et Hans Weichhaus
Deux plumes galantes, au souffle épique, Véronique ROPPE, écrivaine montoise (L’EcriVeine, sept 2018) et Hans WEICHHAUS, poète wasmuëllois, unissent leurs plumes romantiques pour vous conter, dans le plus pur style du Siècle des Lumières, deux histoires d’amour dont l’action se déroule au XVIIIème siècle mais aussi leur passion ; l’un pour la mer, l’autre pour la terre.
Jules Gheude
Né en 1946, Jules Gheude a passé l’essentiel de sa vie professionnelle en tant que directeur aux Relations internationales de la Communauté française de Belgique. Il est aussi connu comme essayiste politique, spécialisé dans la problématique communautaire belge.
Jules Gheude — Wikipédia (wikipedia.org)
Cédrine Gorreux
Esthéticienne sociale et maman de trois enfants, Cédrine Gorreux est la présidente de l’ASBL Le temps d’un instant. Elle apporte des soins aux patients et œuvre à la diffusion et au développement de l’esthétique sociale en Belgique. Elle est également pédicure médicale, enfile régulièrement la casquette d’artiste makeup et vient de terminer une formation en auto-hypnose.
L’esthétique sociale
pour personnes en souffrance ou en fin de vie
https://www.esthetiquesociale.be
Newt Smeets
Newt Smeets est née en 1992 et vit à Ecaussines.
Educatrice spécialisée, elle exerce depuis 4 ans dans le secteur du handicap.
Passionnée par l’art et persuadée que toute personne a une âme d’artiste cachée, elle éveille la curiosité des bénéficiaires en valorisant leur savoir-faire, notamment via la mise en place d’un projet d’exposition pour mettre cette population en lumière.