Le papillon qui s’ignorait, Thibaut Hubert
20,00€
Thibaut a tout pour être heureux. A 34 ans, il est prof de gym, un métier qui le passionne, rêve de fonder une famille avec Aurélie dont il est fou amoureux et peut compter sur l’amour et le soutien d’une famille bienveillante. Il a toujours pratiqué le sport, ne fume pas, ne boit pas et mange équilibré. Bref une vie saine, rien ne peut lui arriver.
Pourtant, tout bascule un jour de novembre 2016 lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer des testicules. Il doit subir une ablation et risque d’être stérile. C’est l’électrochoc et surtout, des projets compromis.
Alors qu’il pensait, jusque-là, que ce genre de choses n’arrivait qu’aux autres, il devra affronter la maladie et les traitements. Mais surtout, sortir de sa chrysalide pour se transformer et devenir, comme le papillon, une meilleure version de lui-même. Il comprendra que les épreuves, si dures soient-elles, sont des leçons de vie et la première lui enseignera à quel point la vie est précieuse.
Un merveilleux témoignage d’espoir et de résilience à mettre dans toutes les mains.
Description
Thibaut Hubert est né à Charleroi le 20 mars 1982. Il est marié et père de deux enfants. Diplômé en juin 2003 de l’Henac Malonne (Namur), section éducation physique, il est aujourd’hui professeur à l’Institut du Sacré-Cœur à Thuin.
Passionné de sport, et plus précisément de cyclisme, canicross et tennis de table, il a été partenaire d’entraînement (sparring partner) de champions paralympiques belges (JO Pékin 2008). En 2013, il fonde l’association Bike For The Life et organise des événements pour cyclistes afin d’accumuler des dons au profit de la fondation contre le cancer. Il obtient un Hénallux Alumni Award en 2024.
En guise d’outil thérapeutique, après sa douloureuse expérience du cancer en 2016, il se lance dans l’écriture d’un livre afin d’extérioriser ses maux avec des mots et partager ses expériences. En parallèle, il débute une thérapie et pratique le Reiki pour laisser s’écouler librement ses émotions et améliorer son bien-être. Il pose le point final à ce parcours de résilience en 2024 et décide de le publier comme un message d’espoir.
Informations complémentaires
Poids | 0,300 kg |
---|