L’hirondelle rouge, Catherine Beaufort
20,00€
Catherine traverse les époques comme on change de disque sur un tourne-disque.
La Guerre Froide plane sur le monde, glaciale et menaçante. Mais au-dessus des frontières et des murs, une hirondelle rouge trace sa route.
- Son petit frère vient au monde, pendant que les Beatles font résonner leur premier Love Me Do 🎶.
1963. Kennedy s’effondre, Catherine s’éveille, bercée par le souffle yéyé. - Et moi, et moi, et moi ! 🎶 La jeunesse se cherche, s’amuse, s’émancipe. Catherine s’ennuie au village, s’évade en auto-stop, le dimanche, entre rires et confidences.
- Londres l’accueille, incandescent Summer of Love. Flower power, liberté insolente, mémoire effacée des guerres passées. Peace & Love.
De décennies en chansons, de voyages en révoltes, Catherine avance, légère et rebelle, portée par son hirondelle rouge. Oiseau de mémoire et de désir, guide fragile et tenace, elle l’entraîne vers la révolution d’une vie.
Un récit vif, désordonné, irrésistiblement vivant. Une ode à la jeunesse éternelle qui bat toujours des ailes.
Description
Catherine Beaufort est française mais c’est de Londres qu’elle fait tous ses voyages amoureux, géographiques et littéraires. Après moult petits boulots dans nombreux pays du monde, elle devient professeur de français dans la capitale de l’Angleterre, tout en suivant des cours du soir à l’Université de Londres, à l’âge de 33 ans, jusqu’à la Maîtrise en Littérature française et britannique, en matière subsidiaire. Elle poursuit ainsi ses voyages et ses écrits.
“The world is your oyster !” dit-elle. “Tout est possible !”
Informations complémentaires
| Poids | 0,300 kg |
|---|









